On parle caca !

Sujet tabou, personne sensible s’abstenir. ✋🏻

Bien que ce soit une activité quotidienne, la défécation est tabou pour les êtres humains de plus de 3 ans.

Peut-être à cause de l’odeur, de la couleur, ou encore sur le fait que ça fait du bien quand même, un peu comme la masturbation, un plaisir inavoué, en fait ? .

Bref, comment ça marche ? .

👉🏻 Lorsque les selles arrivent dans le canal anal, des informations sensitives sont instantanément envoyées au cerveau. Ce dernier envoie ses directives par l’intermédiaire de nerfs dit « honteux ». Le cerveau dit au sphincter anal externe « Va y, c’est good, tu peux y aller, relâche tout ! » ou alors « Impossibilité, je répète impossibilité d’évacuer pour le moment, attend la fin de la réunion ». C’est le réflexe d’évacuation. Il provoque la contraction du rectum et le relâchement des sphincters anaux.

.

👉🏻 La défécation peut être volontairement ajournée ce qui entraine une interruption du réflexe d’évacuation et une disparition des contractions rectales.

À ce jeu la, sois vigilant car si on se retient trop souvent, on brouille les signaux et cela nous conduit directement à la constipation. .

👉🏻 Une fois au toitoi (WC), c’est la contraction du rectum + une fermeture de la glotte (oui, oui) + la contraction du diaphragme et des muscles abdominaux qui vont enfin libérer les selles. .

👉🏻 La constance, leur aspect et leur couleur en disent long sur ton état de santé. .

👉🏻 De quoi sont composés les 200 gr de selles journalières ?

D’eau (50% poids total) pas si dégeu, de substances non digestibles (cellulose végétale, fibres musculaires et acides gras d’origine animale, de bactéries (par millions), de mucus, de débris de la paroi digestive, de la stercobiline (d’où l’effet brun). .

👉🏻 Si tu es complexée du caca, je te conseille d’aller faire un tour sur le compte@cacarevolution.

.

Explorateur, si tu lis ce post sur les toitoi, attention à ne pas y rester trop longtemps sous peine de momo 😘.

.

#exploretasante#naturopathie#naturopathe#naturo#digestion#biologie#physio#comprendre#apprendre#sante#bienetre#alimentationsaine#science©️Geoff Mcfetridge

© 2020 - Ambre ROSAIN - exploretasante.fr