Ambre Rosain

15 ans en agences de communication parisiennes et bordelaises, un bébé qui tarde à venir, des douleurs d’endométriose, le besoin de comprendre qui je suis de l’intérieur et de mettre du sens là où il n’y en a plus.

 

Des indices qui me font converger vers la naturopathie.

 

Par exemple, j’étais cette jeune femme qui ne s’écoutait pas et qui menait un style de vie qui ne lui convenait pas. Le jour d’après, j’étais celle qui s’écoutait trop, mais qui ne comprenait pas les bruits de son corps. Ce double « Je », alimentait mes angoisses et provoquait des bobos en cascade.

 

Plus de 30 ans à bord de ce corps sans en comprendre vraiment le fonctionnement. À répéter ce que l’on a m’avait transmis, à imiter le comportement de mes pairs, à fonctionner par automatismes sans comprendre qu’en termes de santé et de bien-être, c’était à moi de prendre les commandes.

 

Fini d’être passive, à moi la physiologie, les règles de l’homéostasie, les principes de l’hygiénisme, à moi l’excitation de découvrir qu’il ne faut pas avoir fait médecine et avoir une blouse blanche pour comprendre. À moi l’envie d’explorer, d’apprendre, de décortiquer, à moi les heures d’observations pour devenir l’actrice de ma santé !

 

Émerveillée et mieux dans mes baskets, le verbe de ma vie était tout trouvé, ce sera « ACCOMPAGNER ». Accompagner les femmes, les hommes et les enfants à prendre en main leur santé, à écouter leur corps et à retrouver de bons réflexes. Et c’est un métier, il s’appelle « éducateur de santé ».

 

Cette période coïncidait avec mon engagement en terme d’écologie. Mobilité douce, objectif zéro déchet, sobriété heureuse pour limiter mon impact sur le climat. Et l’impact sur ma santé dans tout ça ? Notre planète et notre santé sont intimement liées. La naturopathie, c’est l’écologie de la santé.

 

Voilà ce qui m’a amenée à la naturopathie. Avec du recul, je comprends pourquoi, mes valeurs et mes actions sont beaucoup plus alignées.

 

Aujourd’hui, j’ai 37 ans, deux bébés que j’appelle des bébés "naturo". Une formation de deux ans à l’Institut Français des Sciences de l’Homme (IFSH) à Bordeaux.

 

Je suis diplômée en naturopathie et réflexologie plantaire depuis septembre 2019 et je vous accompagne à prendre en main votre santé.

© 2020 - Ambre ROSAIN - exploretasante.fr